| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ptoliane Maîtresse de Guilde
|
Posted: Mon 5 May - 22:19 Post subject: Banque de guilde |
|
|
Une idée plus que sympa de la part de quelques guildiens ! Je laisse la parole à Negi qui met tout ça sur pied mais ne pouvais pas créer le topic ! _________________ C'est ensemble que nous avancerons |
|
| Back to top |
|
 |
Negima Membres
|
Posted: Mon 5 May - 22:33 Post subject: Banque de guilde |
|
|
Alors voila la petite idée. Pourquoi ne pas faire une sortes de banque de guilde. Réserve d'argent pour les guildiens lors de gros achats ou bien pour acheter/fabriquer des armes/armures de guilde.
Pour remplir les caisses, c'est simple, deux solutions :
- Les sorties guildes où l'intégralité des drops seront vendus au NPC avec un marchand hormis les card qui iront en guilde (si un joueur veut garder des drop courants il pourra les acheter au prix de vente NPC) - Les dons des joueurs
Notre banquier en chef est Midooo, si vous avez des zeny à lui donner allez y.
Qui peut emprunter ?
- Tout joueur ayant fini sa période de test - Tout joueur ayant aidé à financer la banque (si tu n'aides pas, on ne t'aide pas)
Modalité de l'emprunt pour un joueur
- Il devra rembourser le plus vite possible (le banquier donnera une date maximale de remboursement en fonction de la somme) - Un seul emprunt à la fois pour un joueur donné - L'emprunt ne devra pas couvrir la totalité de l'achat - L'emprunt ne devra pas dépasser 20% de la réserve de la banque (il faut en laisser pour les autres)
Utilisation de la banque pour l'achat d'un objet guilde
- Il se fera avec l'accord du conseil ou en cas d'urgence à l'avis des conseillés connectés (en cas d'erreur dans un shop il est évident que l'on va pas attendre 2h d'avoir réunit tout le monde) - Si c'est une card elle sera placée sur un objet que tout le monde peut équiper fabriqué à partir des stock de la guilde - L'objet sera en prêt comme tout autres objets
En cas de non remboursement
- Déjà pensez que vous pénalisez la guilde - Plus d'objet guilde prêté, donné jusqu'au remboursement
Argent actuellement en banque : 815.311z
Somme empruntable : 163.062z
Entrée : 200.000 (Midooo, Anku, Mathilde, Pilip', Negi) Entrée : 500.311 (Midooo, Ptoliane, Onimaru et Negi) Entrée : 115.000 (Midooo, Ptoliane, Negi)
Liste des emprunteurs et montants : _________________ «Take what you want, but leave Negi alone!» |
|
| Back to top |
|
 |
bluepampa Guerriers de Crystal
|
Posted: Tue 6 May - 13:12 Post subject: Banque de guilde |
|
|
La banque pourrait elle éventuellement aussi être utilisée pour les invests? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Negima Membres
|
Posted: Tue 6 May - 14:24 Post subject: Banque de guilde |
|
|
On est parti sur le fait que non puisque pour le moment il y a pas mal de zeny en stock. Mais la cela serait que pour nous _________________ «Take what you want, but leave Negi alone!» |
|
| Back to top |
|
 |
ptoliane Maîtresse de Guilde
|
Posted: Tue 6 May - 16:26 Post subject: Banque de guilde |
|
|
Nous avons 4 million de côté pour les investissements commun avec l'alliance. En ca de besoin on refera une sortie Sleeper en guilde ^^ la banque de guilde à un tout autre rôle à jouer ^^ _________________ C'est ensemble que nous avancerons |
|
| Back to top |
|
 |
Dogwood Guerriers de Crystal
Localisation: Dans ton canard.  Classe: Oui. Nom: On dit pseudo d'abord.
|
Posted: Tue 6 May - 16:39 Post subject: Banque de guilde |
|
|
Cette banque sert-elle aussi pour des items de guilde ? _________________
| Therion wrote: | | Quote: | | une nana avec une bière à la main qui lève le bras en le faisant tourner tout en s'écriant : WHOU WHOU WHOUUUUUUUU !!!!!!!!! et ce, devant un bon match de catch |
arf j'ai une érection |
| Quote: | | [beauf]j'aime la bierre, j'aime pas les maths, mais dézi elle a des gros seins Very Happy[/beauf] |
|
|
| Back to top |
|
 |
Negima Membres
|
Posted: Tue 6 May - 16:41 Post subject: Banque de guilde |
|
|
| Quote: | Utilisation de la banque pour l'achat d'un objet guilde
- Il se fera avec l'accord du conseil ou en cas d'urgence à l'avis des conseillés connectés (en cas d'erreur dans un shop il est évident que l'on va pas attendre 2h d'avoir réunit tout le monde) - Si c'est une card elle sera placée sur un objet que tout le monde peut équiper fabriqué à partir des stock de la guilde - L'objet sera en prêt comme tout autres objets |
Euh ??? _________________ «Take what you want, but leave Negi alone!» |
|
| Back to top |
|
 |
Dogwood Guerriers de Crystal
Localisation: Dans ton canard.  Classe: Oui. Nom: On dit pseudo d'abord.
|
Posted: Tue 6 May - 17:21 Post subject: Banque de guilde |
|
|
Desole j'avais pas lu x_x
Edit : enfin pas bien quoi '-' _________________
| Therion wrote: | | Quote: | | une nana avec une bière à la main qui lève le bras en le faisant tourner tout en s'écriant : WHOU WHOU WHOUUUUUUUU !!!!!!!!! et ce, devant un bon match de catch |
arf j'ai une érection |
| Quote: | | [beauf]j'aime la bierre, j'aime pas les maths, mais dézi elle a des gros seins Very Happy[/beauf] |
|
|
| Back to top |
|
 |
|